LA OUINTERVIEW de Florian Gazan & Frederic Bedouet, 2 des 3 co-fondateurs de OUIJET

LA OUINTERVIEW de Florian Gazan & Frederic Bedouet, 2 des 3 co-fondateurs de OUIJET

OuiJet: Depuis quand viens-tu en Camargue ?

Florian Gazan: Depuis tout petit ! Tous les étés je venais à Nîmes chez mon cousin et forcément pour se baigner, on allait au Grau, à la Grande Motte, à Carnon ou à Palavas. C’est comme ça que je suis tombé amoureux de la région. Mais je l’avais dans le sang puisque ma maman est cévenole !

OuiJet: Tu es fan de jetski ?

Flo: Ah oui je suis plus jetski que jet set ! J’aime cette sensation de liberté, ce kif d’un coucher de soleil en pleine mer, d’une balade pour découvrir ces plages inaccessibles autrement ou d’un ride un peu rapide façon poisson volant !

OUI JET : Fred, comment est venue l’idée & le concept de OUI JET ? 

Fred : Ca fait 3 ans que je fonctionne avec les plates-formes de location via internet pour la location de jet-ski. J’ai commencé par un jet la 1ère année, pour amortir mon investissement de départ. Puis 2, 3 et 4 les années suivantes. De plus je représentais l’une de ces centrales pour les mises à l’eau (check in-out) de bateaux, voiliers et jets-ski sur le secteur du Grau du Roi, Port Camargue et La Grande Motte. D’où cette belle rencontre…..

OUI JET : Ah bon laquelle ?

Fred : Un jour d’été 2017, j’avais une mise à l’eau de location à Port Camargue pour un certain Florian GAZAN. Me suis dit « tiens un homonyme du vrai lol ». Et non, c’était bien lui… Le courant est bien passé, c’était fluide, puis on s’est revu….et re-revu….et re-re-revu pour différentes choses et valeurs que l’on partage en commun. On a acheté un jet en commun et la genèse de @ouijet s’est amorcée. Suis devenu associé d’un mec dont j’étais déjà fan de ce qu’il fait et sa personnalité…. Pour étoffer la TEAM @ouijet et développer des synergies, Robin son fils et notre Webmaster manager nous a rejoint dans la foulée…

OUI JET : Quels sont vos projets ?

Fred et Flo : Démocratiser la pratique du jet-ski avec permis, pour tous ceux qui possèdent le permis bateau et qui pour l’instant ne possèdent pas de jet-ski. Proposer des tarifs intéressants sur le littoral de la Baie d’Aigues-Mortes. De Palavas les Flots jusqu’à Port Camargue, en passant par La Grande Motte et Le Grau du Roi évidemment…. Ca concerne les « locaux » comme les vacanciers. Ils peuvent réserver via notre site internet en ligne, sur nos plates-formes partenaires, et s’informer sur tous nos supports multimédias & réseaux sociaux de notre actualité. Sachant que 60 à 70% des réservations se font en dehors des heures d’ouvertures classique d’une boutique, il était important pour nous de digitaliser notre offre commerciale à prix malins…..

OuiJet: Et toi Flo, qu’est-ce qui t’a plu dans le concept OuiJet ?

Flo: J’avoue en vacances, je suis un peu en mode feignasse. Alors l’idée d’avoir un jetski mais de devoir le transporter, le mettre à l’eau, le sortir de l’eau, le rincer m’a finalement enlevé l’idée d’avoir un jetski (rires). Avec OuiJet, j’ai les avantages du jetski sans les inconvénients. J’ai tellement adoré le concept que j’ai décidé d’investir dedans ! Donc me voilà passé de locataire à co-propriétaire !

OUI JET : Le Air Bnb & le Booking du jet-ski en quelques sortes ?

Fred : Oui si on veut…LOL. Surtout une offre complémentaire de ce qui se fait actuellement avec des bases de location classiques ou la plupart des loueurs proposent des jets sans permis et/ou avec encadrements et moniteurs. Nous c’est le contraire…. Offrir la pleine liberté à chaque titulaire du permis bateau d’aller s’éclater en mer avec des jets-ski, la plupart puissants, qui appartiennent à des particuliers. On est tout simplement une centrale de réservation de jet-ski entre particuliers…. On satisfait 2 personnes : Un « OUI propriétaire » & un « OUI locataire ».

OUI JET : Que peut-on vous souhaiter pour l’année 2019 ?

Flo : Nous conforter dans notre concept déjà. Qu’on ne se soit pas trompé dans nos choix….. Pas de casse physique ni matériel, et la OUI SATISFACTION…. !!!! pour l’ensemble de nos clients, partenaires & prestataires. Nous sommes encore perfectibles mais l’osmose entre nous nous permet d’établir la OUI ATTITUDE…. !!!! Humilité, objectivité, disponibilité & solidarité….. Et sans oublier 2020, nouvelle décennie donc nouveaux projets : développement & extension géographie, jet-ski électrique, etc…. Et je n’aurais qu’un seul mot à rajouter pour conclure, et facile à retenir….Yes Oui Jet…. !!!!

OuiJet: Un dernier mot ?

Flo: Non trois: yes OuiJet ! Enfin ça fait deux, désolé, j’ai dû forcer sur le Get (rires)

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *